Jipi passe son Open Water

Ca y est, j’en ai converti un !

Profitant du fait que nous restons enfin 3 jours au meme endroit, paradisiaque qui plus est, JP se decide a faire une formation de plongeur. Ici la formation dispensee est la formation americaine PADI. JP se lance dans un Open Water qu’on pourrait comparer au niveau 1 francais (meme si les 2 organismes refusent toute comparaison).

Du coup on ne le voit plus beaucoup, tout accapare qu’il est par Laurent, son instructeur. C’est tout juste si on l’apercoit tapi au fond de la piscine quand nous passons a proximite.
picture-fred-012-jipi-piscine-small.jpgpicture-fred-013-jipi-piscine-2-small.jpg
Heureusement, sa premiere plongee en mer aujourd’hui se deroulait sur le meme spot de plongee que moi et de snorkelling pour Guillaume. Tous ensemble sur le bateau, avec quelques 12 autres plongeurs, nous voila parti pour « Hans Reef » sur Gili Air (pour ceux qui situent).
Tortues et poissons colores sur fonds marins ravages par El Nino, cette plongee n’en est pas moins magnifique et plaisante.
picture-fred-011-tortue-small.jpg

Ce contenu a été publié dans Gili Islands, Indonésie, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Jipi passe son Open Water

  1. michele ravaut dit :

    Bonjour,
    C’est très agréable de pouvoir suivre votre route et vos pérégrinations même si souvent nous aimerions avoir les photos! Hier soir, dans l’émission « échappées belles » ils montraient les îles et la culture du riz en terrasse à Bali avec les fêtes qui accompagnent la récolte et les offrandes à la déesse du riz.
    Pour nous c’est beaucoup plus calme avec un resto chinois, tous les 3, pour le soir du 15/8.
    Bisous

Laisser un commentaire