Le clou du voyage : Le Machu Picchu

(par Fred – 18/08/09 – 18h40)

Nous l’attendions avec impatience… Nous n’avons pas ete decus. C’est fabuleux !

Lever tot (5h15), evidemment, tout le monde veut etre le premier sur le site. Nous partons de l’hotel (le plus glauque du sejour dirait Yom) vers 6h. Le trajet est tres organise : navettes recurrentes vers les sommets, billeterie…

Il reste une petite grimpette a pieds, mais que tout le monde se rassure, plus personne ne souffre du mal des montagnes depuis Cusco. Cette ascension est presque un jeu d’enfant (je fais mon fanfarron 😉 Vers 7h nous touchons au but.

Au detour d’un sentier la plus belle recompense a toutes ces souffrances endurees depuis trois semaines (lol) s’offre a nous. Nous assistons au lever du soleil sur le plus beau site inca encore baigne dans la brume.

fred-carte5-602-reduit-machu-picchu-bande.JPG

La chaleur aidant, la brume se dissipe peu a peu et revele l’integralite du site. Une merveille !

Je manque de mots pour vous decrire cette fabuleuse sensation, mais vous aurez l’occasion, j’en suis sur, de profiter d’une seance de visionnage de nos 10000 photos, et du Machu Picchu, vous allez en manger…

fred-carte5-618-reduit-machu-picchu.JPG . fred-carte5-706-reduit-machu-picchu-lama.JPG

Ce contenu a été publié dans Non classé, Pérou. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Le clou du voyage : Le Machu Picchu

  1. Nico dit :

    c’est un véritable voyage initiatique cette année. Mais les mots me manquent pour décrire ce que je vois.. mais fred, mais tu es devenu fin comme une feuille de coca… ca marche !!!!!!!

Laisser un commentaire