Pendant que 2 sont en Inde… 3 découvrent Tenerife ! (par Fred)

Cet été, le groupe de globe-trotteurs s’est scindé pour visiter différentes parties du globe.
Pendant que Guillaume et Jean-Pierre de Nîmes nous font partager leurs pérégrinations en Inde du Nord, Seb, Franck et Fred sillonnent l’île de Ténérife de long en large.
Station balnéaire plutôt agréable, « Playa de las Americas » au sud de Tenerife est une succession d’hôtels chics avec piscines géantes et 400 chambres. Notre Mediterranean Palace ne déroge pas à cette règle. Mais ses tables de ping-pong, sa proximité de la mer (10 mètres) et sa jolie plage où nous jouons au speedminton en font un excellent lieu de détente.

Nous agrémentons le farniente qui nous lasserait tous les 3 très vite par une découverte de l’île.

Hier nous avons loué une voiture pour partir dans les terres à l’ascension du pic du Teide, 3700m d’altitude (dont les 1000 derniers en téléphérique :-). Le sommet offre une très belle vue sur les alentours arides et désertiques. Notre objectif de rando en altitude à vite été abandonné devant le soleil et la chaleur accablante.
Par les routes sinueuses de montagne, nous avons ensuite poussé jusqu’à Puerto de la Cruz, ville située à l’ouest de l’île. Petit port charmant, ruelles et places ombragées à l’espagnole. Une rapide. Usité du jardin botanique et nous étions de nouveau sur la route de la côte.
Un détour par les chemins de traverses nous amène au village de Masca. Arrivés vers 20h dans ce hameau à flan de montagne, nous obtenons, grâce à l’excellent espagnol de Franck, d’un pape du cru qu’il nous ouvre sont restaurant tout juste fermé pour 3 petites bières bien fraîches. L’endroit se mérite mais il est enchanteur… à ne surtout pas manquer.

C’est fourbu d’une journée bien remplie et longue de route que nous retrouvons le confort de notre chambre d’hôtel.

Aujourd’hui nous calmons le rythme en profitant de la piscine et du bord de mer.
Franck fait son changement d’hôtel avant que nous partions en bus local pour Las Galletas, petite ville voisine où internet nous conseille de contacter le club de plongée OceanDivingTenerife tenu par 2 français. C’est avec eux que nous plongerons ou snorklerons jeudi matin. Sur leur conseil, nous nous promenons alentours avant de dîner chez Mary où nous nous régalerons de calamars frits, pain à l’ail et excellente paella, le tout arrosé de vin rouge local.
C’est depuis les fauteuils extérieurs de notre hôtel, doucement carressés par une brise agréable et le ventre encore tendu de ce délicieux repas que je vous écris ces quelques mots.
À très vite.
F, S & F

Ce contenu a été publié dans Espagne, Non classé, Ténérife. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire