L’île de la Cartuja (par Fred)

Aujourd’hui c’est férié. Nous nous levons assez tard.
Petit déjeuner sur la place du Metropol Parasol, super-structure alvéolée construite en 2008 que nous envisageons de visiter demain. Nous prenons goût aux sandwicsh à l’huile d’olive pour le petit déj.

C’est le marché aux puces dans le quartier de la rue Feria, mais Seb a d’autres préoccupations avant de pouvoir totalement en profiter. C’est en chinant ici que nous rapporterons un petit cadeau à Dalou.

Nous déjeunons ensuite dans le resto qui était fermé mardi dernier, toujours conseillé par le Petit Futé. Décevant et cher.

Nous quittons le centre de Séville pour traverser le Guadalquivir et aller sur l’île de la Cartuja, la « Chartreuse », au dessus du quartier de Triana visité hier. Notre première idée était de faire le parc d’attraction Isla Magica mais les horaires ne conviennent pas. On reviendra demain peut-être.
Nous visitons à la place l’ancien site de l’expo universelle de 1992, devenu parc technologique.
Il y reste quelques beaux bâtiments et constructions mais l’ensemble paraît un peu à l’abandon.

Une longue marche sur l’île nous amène au Monastère reconverti en fabrique de ceramique que nous visiterons demain.

Retour au centre de Séville par quelques rues encore inexplorées, petit palmier au chocolat et café au lait sur la place San Salvador et nous rentrons à l’hôtel pour nous reposer un peu.

Ce contenu a été publié dans Espagne, Non classé, Seville. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire