Milwaukee et son « oiseau »

Garé dans un parking public à la journée (12$), nous nous rendons au visitor center de Milwaukee.
La black qui nous y accueille à son tout petit comptoir est parfaite. Elle est souriante, elle connaît tout sur sa ville, elle nous donne des coupons de réduction pour beaucoup d’endroits et nous conseille pour le déjeuner d’aller au « public market ».

Déjeuner au public market et café en face.

Nous allons ensuite à l’adresse d’un chiropracteur récupérée sur le net pour prendre rendez-vous pour mon dos. Demain à 14h ! Nous allons avoir le temps de découvrir Milwaukee.

Nous partons en direction du « Art Muséum », célèbre par son architecture en forme d’oiseau, qui ouvre ses ailes le matin à l’ouverture du musée à 10h, bat des ailes à midi et referme ses ailes à la fermeture du musée à 17h.
20130818-221307.jpg 20130818-221339.jpg 20130818-221358.jpg

Le musée est à faire. 15$ l’entree par personne mais 50% de réduction grâce à notre copine du visitor center est ses coupons. Les salles sont d’un intérêt variable, en fonction du goût de chacun.

Nous faisons la fermeture du musée pour le voir bouger les ailes. Nous ne sommes pas les seuls a nous intéresser à l’événement. Une équipe de tournage équipée d’un drone est aussi là pour filmer l’événement.

Cette première journée à Milwaukee se termine au motel6, premier du séjour. L’accueil y est excellent. Notre hôtesse d’accueil nous fait 10% de réduction grâce à ma carte Accor Hôtel. La chambre est très simple mais confortable.

Le deuxième jour de visite a Milwaukee débute par une matinée très ensoleillée.

Nous reprenons la voiture pour aller au « Dôme », le jardin botanique composés de 3 dômes présentant chacun un climat différent. Datant des années 60, ce jardin reste intéressant. 6.50$ / pers (à -50% on a payé une entrée pour 2 ;-))

20130818-221245.jpg

Nous retournons ensuite voir l’oiseau au musée pour le prendre de nouveau en photos plus lumineux. Nous croisons un petit couple de jeunes américains qui acceptent de nous prendre en photo. La fille fait ses études à l’université de Madison.
20130818-221223.jpg

Nous déjeunons en face de l’oiseau, au niveau du musée des enfants, qui
leur permet de se plonger dans leur futur métier : biker, caissier, marchande…

L’heure de mon rendez-vous approche. Un petit café et j’y vais.

Mon chiro est une femme équipée d’une table magique qui m’etire la colonne dans tous les sens.
Le plus grand soulagement est malheureusement pour mon porte-monnaie : 60$.
Je marche un peu mieux en sortant mais ça ne durera pas longtemps.

Nous prenons la route de Sturgeon Bay, le « pouce » comme ils disent… à la recherche du Chal-À-motel trouvé sur le petit futé.

Ce contenu a été publié dans Chicago, États-Unis d'Amérique, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire