Le Premier tournoi de Multisport LGBT à Moscou !!! Un petit moment d’histoire

Il y a tant à dire sur les difficultés rencontrées par les organisateurs de ce tournoi. Nous serons ravi d’en parler longuement avec ceux d’entre vous qui le souhaite.

Les informations ont été fournies au compte-goutte mais nous avons tout de même réussi à participer a la cérémonie d’ouverture, guidé par Alexander, le webmaster du tournoi.

Cérémonie émouvante et rencontres riches et intenses ce soir là.

Le lendemain la compétition nous attend. Nous avons dormi 4h !
Après avoir longtemps hésité en raison de mon récent mal de dos, je décide in extremis de participer le matin même. Seb me dit « Ok, mais on joue pas ensemble pour pas s’engueuler… »

Et finalement nous jouons tous les deux en double homme. 🙂

Seb commence par les simples, plus de 2h de jeu. Les doubles homme ensuite, pour finir par les doubles mixtes avec Julia pour Seb et Iliana pour moi. Ces joueuses russes nous avaient gentiment prêté chacun une raquette le matin (on était un peu venu les mains dans les moches tellement ce tournoi était incertain) et nous ont proposé de jouer avec elles en double, ce que nous avons accepté avec laisse. Encore une occasion de chaleureuses rencontres.

Le tournoi de Badminton a été admirablement organisé par Andreï, dans la gentillesse et la générosité qui le caractérise. Un moment inoubliable.

Nous dînons tous ensemble sur lace au gymnase et en profitons encore pour de nouvelles rencontres et de nouvelles discussions. Si on ne peut parler d’amitié, ces rencontres sont touchantes et les envies de se retrouver à Paris ou ailleurs, pour des vacances ou d’autres tournois, est réelle et sincère.

Quelle aventure !

Ce contenu a été publié dans Badminton, Non classé, Russie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire