Le sud de Moscou… Gorki Park

Deuxième jour de visite, nous commençons par le ministère des affaires étrangères installé dans un des 7 building d’architecture identique qui rappelle un peu l’Empire State Building. Grandiose et massif !

La cathédrale du Christ Sauveur trône en bord de la Moskova. Entièrement détruite, elle a été reconstruite à l’identique en 4 ans dans les années 1990.

Nous longeons le fleuve pour arriver sur une petite île au milieu de la ville. Endroit surprenant ressemblant à des docks, investi par la jeunesse russe qui y a ouvert restaurants et salles de spectacles.

De l’île, nous passons a la rive sud (qui ici est la rive droite) en admirant au passage la statue monumentale de Pierre Le Grand en conquérant à la Christophe Colomb. Très décriée !

Le Gorki Park nous offre toutes les statues déchues de l’empire soviétique et c’est très intéressant. Le parc est le lieu de nombreuses attractions en temps normal, dont ne subsiste que la patinoire en hiver, immense…

Nous poussons nos pas encore plus au sud pour aller voir le monument dédié à Youri Gagarine. Je vous en livre une photo qui embelli l’ensemble à mon goût. Nous avons été très déçu de la réalité du lieu, en bord de boulevard, à moitié dissimulé par les panneaux routiers.

Fin de la visite, il est temps de tenter de retrouver les organisateurs de notre tournoi « fantôme ».

Ce contenu a été publié dans Badminton, Non classé, Russie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire