Le fleuve Chao Praya, le skytrain, le quartier du Siam

C’est presque devenu un rituel de commencer à découvrir la ville de cette façon. C’est presque le bateau Mouches parisien suivi du métro aérien 🙂

On pourrait croire que ce rituel pour la cinquième fois commencé à me lasser, mais pas du tout. Grâce à Sandrine qui est venu mettre un peu de sel dans cette tradition en… ratant le bateau !!!
Premier jour, aucun repère de pris pour elle, un bateau bondé dans lequel nous bondissons, mais pas Sandrine, retenue sur le quai… Ça commence fort 🙂

(null)

(null)

(null)

Nous prenons donc un bateau dans l’autre sens pour récupérer notre comparse et c’est parti pour la découverte des rives de « l’île de Bangkok ».

(null)

(null)

Le skytrain, Metro aérien, nous emmène ensuite dans le quartier des grands magasins, le Siam, où j’ai le plaisir de voir que le mur végétal de Patrick Blanc est toujours vivant et participe brillamment à la célébration du passage à l’année chinoise de la chèvre.

(null)

(null)

(null)

Les petites rues du quartier en face du Siam nous offrent un petit moment de restauration ou Sandrine anime de nouveau le voyage. Elle décide de manger épicé pour son premier plat thaïlandais. Ce sera une salade de papaye verte aux piments. Pour un début, c’est réussi ! La première phase qui lui a enflammée la bouche était au delà des espérances. Nous attendons avec impatience la deuxième…

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

La suite de l’après midi nous emmène à pieds jusqu’à la gare centrale et dans le quartier de Chinatown. Un tuk-tuk pour rentrer à l’hôtel (le premier tuk-tuk dans la vie de sandrine, ça compte. Seb en a choisi un beau !) pour se reposer une petite heure au bord de la piscine et écrire sur le blog et il est déjà l’heure d’une petite bière Chang et de notre premier Green Curry.
Gros bisous.

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

Ce contenu a été publié dans Non classé, Thaïlande. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire