Le Vatican

la deuxième journée sera consacrée au Vatican.

Nous avons acheté la veille sur internet un coupe-file pour le musée du Vatican et la Chapelle sixtine. Il coûte 4€ de plus que les 16€ que coûte l’entrée normale mais nous ne regretterons pas la dépense quand nous découvrirons les km de queue a l’entrée. Notre pass nous permet de ne pas faire la queue du tout et de parvenir aux caisses très rapidement, où nous pourrons échanger notre « voucher » reçu par mail sur nos smartphone contre un vrai billet d’entrée. 

   
         Le musée est intéressant mais contient énormément de choses à voir, le tout au pas de fourmi tant il y a du monde. Nous apprécions d’être enfin à La Chapelle sixtine à admirer le plafond peint par Michel Ange. Une merveille !!

La fin de la visite dans les jardins se fait sous la pluie qui est de retour. 

Nous sortons de l’enceinte du Vatican pour déjeuner d’un morceau de pizza payée au poids dans un Resto recommandé par le guide. Excellent. C’est le Pizzarium-Bonci à 500m au nord de l’entrée du musée du Vatican.

Après déjeuner, nous renonçons à visiter la basilique St pierre et les catacombes quand nous voyons les 3h de queue à faire sous la pluie. Nous rebroussons chemin pour sillonner les rues piétonnes qui nous mènent à la fontaine de Trevi, la Piazza romana et le Panthéon…

Nous retrouvons Lorenzo le soir pour un apéro à l’appart avant de dîner au Resto près du Colisée le soir avec deux de ses copains italiens.

Un des deux, Claudio, architecte, nous fera profiter d’une visite guidée et personalisée des ruines des forums à minuit, sous les éclairages nocturnes… Passionnant !

Ce contenu a été publié dans Italie, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire