Un vol en montgolfière au dessus des cheminées de fées

Lever à 3h pour un rapide café avant que notre ballooniste ne nous récupère à 3h50 pour nous emmener chez Kappadokia Balloons pour un petit déjeuner avec tous les clients du jour. C’est l’occasion de nous donner les consignes et de repartir les clients dans les Montgolfières. Notre pilote s’appellera Turgut.

Rapide trajet de nuit pour arriver sur site à 5h. Nous assistons au gonflage de nombreuses montgolfières et c’est déjà féerique.
A 5h25 nous montons dans notre nacelle avec les 10 autres passagers et Turgut, aidés par 4 coéquipiers.

Et là… Magique ! Grandiose ! Féerique !

  Tous les commentaires sont vrais et nous ne pouvons que confirmer que ça vaut vraiment le coup. 100 ballons envahissent le ciel avant le lever du soleil et le spectacle est autant dans les airs que dans les splendeurs du décor.
Je vous laisse apprécier…

image

7h05 nous nous posons SUR la remorque qui ramènera la nacelle !
Le temps de décorer la nacelle avec des fleurs, nous trinquons au mélange pétillant/jus de cerise, délicieux. Et nous chantons tous en cœur Joyeux Anniversaire à Seb 🙂

Remarques : Nous avons vu décoller les « seconds vols ». Au nombre de 50 maximum, ils partent réellement après la première vague de 100 montgolfières. Par contre ils ratent le lever du soleil et font des vols assez courts.
Nous avons eu la chance de rester 1h40 en vol avec un petit nombre de passagers. C’était magique. Ça vaut le coup de demander et de négocier.

Ce contenu a été publié dans Non classé, Turquie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *