Antelope… Lower… Déception 

Sur les recommandations de plusieurs amis, nous nous levons tôt pour visiter Antelope Canyon dont il existe 2 parties : Lower et Upper… Grande déception !

Le routard conseille d’arriver tot en raison de l’afluence en haute saison. Nous sommes sur le site à 9h. 

L’accès au site coûte 8$ par personne. À cela s’ajoute 40$ par personne pour le camion-jeep  obligatoire géré par les indiens propriétaires du site qui vous emmènent par groupe de 14 jusqu’à l’entrée du canyon et vous guident à l’intérieur. 

Il y a des départs toutes les heures piles. Le meilleur horaire semble être le départ de 11h pour avoir le soleil au zénith et observer les rayons du soleil pénétrant dans le canyon. Notre départ à 10h etait un peu trop tot pour ca. Inutile d’arriver sur place avant 10h. 

Une fois dans le canyon, hors de question de traîner. Votre guide mène son groupe de 14 touriste à la baguette et vous pousse si vous traîner trop pour les photos. De toutes façons, le guide du groupe suivant ne vous laisse pas le loisir de flemmarder et vous pousse aux fesses. Une vraie usine !!!

Déçus par la luminosité et par l’organisation vraiment trop mercantile, Antelope ne restera pas notre meilleur souvenir. 

Ce contenu a été publié dans Non classé, USA Côte Ouest. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire