JR PASS et Shinkansen

J’ai déjà parlé des Shinkansen et du JR Pass dans les articles précédents sur le Japon mais je voudrais faire une petite synthèse ici.

Pour 223€, le pass est valable pour une semaine ou plus précisément 7 jours date à date. La version pour 15j coûte un peu plus de 300€.

Il doit être acheté avant votre voyage depuis la France sur internet. Vous l’activerez à la date de votre choix au Japon en le présentant à une station où un guichet JR (Japan Rail).

Nous avons préféré utiliser un Pasmo sur Tokyo (carte qui sert de porte monnaie électronique pour payer métros, bus et trains) pour éviter d’activer notre JRPASS les 4 premiers jours du voyage. Nous avons gardé l’activation pour le premier grand trajet en train Tokyo-Kyoto au 5e jour.

A Hiroshima, le JRPASS nous a également permis de prendre les Sightseeing bus (bus rouges) qui font une grande boucle autour de tous les sites touristiques à partir de la gare centrale. Notre hôtel était prêt de l’un d’eux, le Dôme.

A Miyajima Guchi, le JRPASS nous a également permis de prendre les ferrys JR gratuitement pour aller sur l’île de Miyajima et profiter de son superbe Torii flottant.

Ce contenu a été publié dans Japon, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire