L’île de Miyajima

Nous traversons de l’île principale Honshu vers la petite île de Miyajima.

Le JRPASS est valable sur les ferrys de la compagnie JR (Japan Rail).

L’île est réputée pour son Torii flottant, ses daims en liberté et sa tranquillité après le départ des touristes le soir. Nous décidons d’y passer la nuit dans un charmant petit hôtel, le Sakuraya trouvé la veille sur booking.

A peine les valises déposées en garde à l’hôtel en attendant que la chambre soit prête, nous partons faire les premières photos du Torii, malheureusement sous la pluie. http://ravaut.fr/wp-content/uploads/2018/05/img_5881.mov

L’île est également réputée pour ses huîtres. Elle est entourée de parc à huîtres. Ces dernières sont énormes. Je les goûterai le soir panées et frites, un régal.

Temples et bibliothèque sont des sites à visiter et nous permettent de nous mettre au sec. http://ravaut.fr/wp-content/uploads/2018/05/img_5978.movles fabriques de gâteaux génoise fourrée à la pâte de haricot rouge sont nombreuses dans la rue commerçante. C’est amusant de voir la machine confectionner ces petits gâteaux à la chaîne.

L’île possède également un temple qui semble flotter à marée haute et que les japonais aiment à comparer à notre Mont St Michel 😉Petite balade sur la plage pour admirer le fameux Torii avant de continuer notre exploration.

Retour à l’hôtel pour prendre possession d’une magnifique chambre de style japonais avec table basse et lits futons. Nous profiterons de l’Onsen (bains chauds publiques) pour nous délasser. Efficacité garantie. Pas le temps de se reposer très longtemps, les restaurants ferment tôt. Nous ressortons donc dîner vers 19h pour tester les fameuses huîtres chaudes (frites). http://ravaut.fr/wp-content/uploads/2018/05/img_6135.movle trajet se fait en bonne compagnie. Seb songe même à rapporter une copine à Dalou. notre journée s’achève sur le Torii de nuit. À demain.

Ce contenu a été publié dans Japon, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’île de Miyajima

  1. sandrine thierry dit :

    Tes photos sont époustouflantes et le torii flottant dans la nuit est spectaculaire ,vous etes magnifique avec les kimonos ; seb cherche un camarade pour Dalou 😉

Les commentaires sont fermés.