Attention arnaque !! Le parc Manuel Antonio

Dimanche 4/8/2019

Nous avons trouvé l’hôtel Wide Mouth Frog à Quépos pour y passer 2 nuits (120$ au total 1 chambre pour 3, petit déjeuner compris (un peu light, céréales ou toast)).

L’hôtel est situé en centre ville, il est sympa et a une piscine agréable pour faire trempette le soir.

Ambiance backpackers, on fait sa vaisselle du petit dej.

Pour ceux qui hésiteraient à prendre plutôt un hôtel à Manuel Antonio, sachez qu’il s’agit juste d’une route principale bordée de resorts et d’hôtels et restaurants chers. Aucun intérêt pour nous.

Nous partons ensuite pour le parc Manuel Antonio et là l’arnaque commence.

Des pseudos guides officiels, badge autour du cou et chemise au logo du parc, se mettent en travers la route 2 km avant le parc pour nous obliger à nous garer le long d’un trottoir dans une petite impasse en bord de mer. Il nous propose ensuite de payer 25000 colónes par personne pour l’entrée du parc avec guide.

Son insistance et son ton mal aimable nous font douter.

Nous prétextons un manque de liquide et donc un besoin de retirer de l’argent pour nous extirper. Ils nous virent trop content de libérer la place pour d’autres pigeons.

Nous reprenons la route principale pour faire 1,5 km de plus et laissons la voiture dans un parc gardé pour 3000 col.

L’entrée du Parc est 500m plus loin par un petit chemin.

Deuxième galère, ils n’acceptent pas la carte bleue malgré le prix d’entrée important. Après avoir fait la queue pour acheter le billet et recevoir cette info, je dois faire la queue au distributeur ATM.

Et rebelote pour la queue au guichet. Et une dernière queue à l’entrée du parc pour déchirer le ticket et contrôler les sacs afin de ne pas entrer de nourriture.

Le parc apparaît un peu comme un zoo avec ses allées bétonnées qui pénètrent dans la forêt. Un peu décevant donc après les randonnées nature que nous venons de faire. Nous verrons malgré tout de magnifiques animaux et ferons de superbes photos de paresseux.

Ce contenu a été publié dans Costa Rica, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire