Le Costa Rica, étapes par étapes… routes et hôtels

Vous retrouverez ici chacune de nos étapes et les temps pour les parcourir en voiture.

Nous sommes partis de Paris le 26/7 et arrivés à 23h55 le 26/7/2019 à l’aéroport de San José. Notre premier hôtel est à Alajuela, à 5 min de taxi de l’aéroport.

===============

Le 27/7/2019 nous quittons donc Alajuela en direction de la région de Sarapiqui. Waze nous fait passer par la route bleue alors que nous aurions préféré la jaune. Nous serons plus attentifs la prochaine fois.

Notre hôtel à Sarapiqui est le « Hôtel Gavilán Rio Sarapiqui  » à Puerto Viejo. Très bel hôtel. Nous y passons deux nuits.

===============

Le 29/7/2019 nous partons pour La Fortuna.

l’hôtel Las Orquideas que nous propose Booking est à un tarif défiant toute concurrence. C’est un endroit superbe où nous passons deux nuits.

===============

Le 31/7/2019 nous partons en direction de Rio Céleste au nord-ouest du lac Arenal. Nous passons une nuit à l’hôtel Catarata Rio Céleste où j’ai oublié mon short de bain et ma serviette mis à sécher sur un hamac… grave erreur !

===============

Le 1/8/2019 nous partons de Rio Celeste pour Monteverde, région montagneuse magnifique au sud du lac Arenal avec des plantations de café à visiter. Nous dormons deux nuits dans une pension en centre ville, Santa Elena.

===============

Le 3/8/2019 nous quittons la région de Monteverde pour débuter notre deuxième semaine et notre deuxième boucle sur la côte pacifique. Nous dormons deux nuits à Quepos à l’hôtel « Wide mouth frog » avec petite piscine. Très bien. (Mais la photo ci-dessous ne correspond pas du tout. L’hôtel est en centre ville).

Si vous êtes tentés de chercher un hôtel plutôt sur Manuel Antonio, sachez que c’est surtout un grand axe bordé de resorts et d’hôtels 3 fois plus chers qu’à Quepos.

===============

Le 5/8/2019 nous partons de Quepos pour le parc Marino Ballena. Nous dormirons une nuit à « Hôtel Nido Del Halcon » qui propose une petite piscine bien agréable. Il est situé à 200m d’une entrée du Parc mais il y a au moins 2km de marche sur la plage pour atteindre la fameuse « queue de baleine ».

===============

Le mardi 6/8/2019 nous quittons Bahia Uvita (La Colonia) pour nous rendre sur la péninsule de Osa Corcovado. Nous dormirons deux nuits à « Allegra Hostel » dans une chambre très sympa avec un balcon donnant sur la végétation et les Aras rouges. Quelle fête sur ce balcon !

Nous avons hésité à laisser la voiture à Sierpe pour prendre ensuite le bateau pour Bahia Drake, comme nous l’avait suggéré Tatiana de VertCostaRica. Et ce dans le but d’éviter des km de piste. Mais finalement les pistes ne sont pas si longues et pas pires que celles que nous avons parcouru dans le Nord. Et nous avons loué un 4×4 pour ça. Seule inquiétude, les rivières à traverser en voiture, finalement peu profondes pour la plupart.

Sur la carte ci-dessous, la partie piste correspond aux deux derniers centimètres du tracé en bleu au sud, à l’horizontale.

Nous arrivons par la route en vert en haut à droite de la photo ci-dessous. Nous traversons en voiture 3 rivières peu profondes mais la quatrième, marquée par l’etoile rouge, nous oblige à rebrousser chemin et à suivre la route en bleu qui permet de passer par un pont pour traverser le Rio Grande.

===============

Le jeudi 8/8/2019 nous quittons la péninsule de Osa (Corcovado) pour clôturer notre deuxième boucle (et deuxième semaine presque), la boucle pacifique. Nous nous rendons dans les terres du centre pour aller voir les Quetzals au parc national Los Quetzales. Notre hôtel est le Paraiso Quetzal Lodge.

Nous dormirons une nuit dans un hôtel magnifique perché à 2400m d’altitude, le Paraiso Quetzal Lodge.

================

Vendredi 9/8/2019

Nous faisons route vers Turrialba en passant autour du lac dans la charmante vallée d’Orosi.

Nous dormirons une nuit à Turrialba à l’hôtel Bed & Breakfast très chouette.

==============

Samedi 10/8/2019

Nous prenons la route pour Tortuguero sur la côte caraïbe. Nous laisserons la voiture à La Pavona pour finir en bateau.

Dans le village de Tortuguero nous dormirons une nuit dans le Cabinas Icaco.

===============

Dimanche 11/8/2019

Départ pour Cahuita où nous dormons deux nuits au Cabinas Surf Side, petit hôtel bien situé avec accueil très sympathique mais d’une qualité vraiment moindre que nos hébergements précédents.

===============

Mardi 13/8/2019

Nous continuons à descendre la côte caraïbe vers Puerto Viejo de Talamanca.

Nous dormirons une nuit au superbe hôtel Pura Vida, tenu par une allemande.

===============

Mercredi 14/8/2019

Dernière étape qui nous ramène à Alajuela près de l’aéroport international. Nous dormirons deux nuits dans le même hôtel qu’à l’arrivée, le Santamaria (et pas le Santa Maria Inn qui est plus cher).

Ce contenu a été publié dans Costa Rica, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire