Tortuguero

Samedi 10/8/2019

Nous redescendons de nos volcans haut-perchés par une route sinueuse dans l’arrière pays direction La Pavona, où il faudra laisser la voiture.

De là, un bateau nous transporte jusqu’au village de Tortuguero où nous passerons une nuit.

Inutile de se trimbaler la grosse valise. Il vaut mieux la laisser dans la voiture qui reste sur le parking surveillé pour 10$ la nuit et partir avec le strict nécessaire. 6$ la traversée en bateau pirogue pour 1h de trajet environ.

Le village s’étend sur une bande de 1km par 300m. Il se compose de nombreux hôtels et pensions, bar/resto et petits magasins.

Notre programme : ponte de tortues ce soir entre 20h et 22h et balade de 3h en canoë à moteur silencieux demain matin à 6h.

Malheureusement la météo est exécrable.

Mon avis sur Tortuguero : Alors que jusque là nous étions ravis de la gentillesse des costariciens, c’est la première fois du séjour que nous rencontrons des gens peu sympathiques. Tout est hyper organisé et sent l’argent ici. Rentabilité est le maître mot de ce petit village. Le tout servi avec un pseudo discours de protection de la faune…

C’est presque un passage obligé d’un séjour au Costa Rica pour les tortues (et c’était génial de la voir pondre puis reboucher son trou et retourner à la mer ensuite) mais ce n’est pas celui qui rivalisera dans nos têtes avec la beauté de la région montagneuse de Arenal.

placeholder://

Nous partons de Tortuguero trempés. Mais heureusement le soleil nous attend sur la route vers Cahuita et Puerto Viejo. Et la pause dej sert à faire sécher le linge 😉

Ce contenu a été publié dans Costa Rica, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire