Rando dans les montagnes de Pirin… et Spa !

Nous quittons Sofia relativement tôt pour rejoindre les montagnes du Parc National du Pirin.

Nous voulions faire les 7 lacs de Rila mais à la lecture de l’excellent blog de voyage de la « Likorne illettrée » https://www.la-lykorne-illettree.com/une-semaine-en-bulgarie/ nous avons préféré les lacs du Parc National du Pirin.

Le télésiège old-fashion que nous prenons à Goste Deltchev (attention à ne pas confondre avec la ville du même nom un peu plus bas sur la carte) ferme à 16:30 pour la descente et nous voulons profiter de la journée tranquillement alors nous nous sommes levés tôt pour le prendre à la montée à 10:30.

En deux tronçons, le télésiège nous monte à l’altitude de 2400m.

La vue sur le lac qui nous accueille est déjà magnifique.

La rando n’est pas facile. 4h de marche sans compter les pauses, 8,36km. Ça monte et ça descend, chemin et passages dans les gros cailloux…

Mais ca vaut le coup !

Et après cet exploit sportif sous une chaleur encore clémente en ce début de séjour, bien que très présente malgré tout… la piscine avec bassins à remous et cascades d’eau pour se détendre !

A Dobrinishte, dans un petit village qui ne paye pas de mine, se cache ce petit trésor pour se remettre de la rando. Faites une halte à Alpha SPA (12 Lev l’entrée)

Après ce moment de pur plaisir, nous partons pour Bansko, station de ski où Sebou nous a loué un charmant petit appart.

Ce contenu a été publié dans Bulgarie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire