Dernier jour en Égypte – 05/11/2021

Le soleil se lève pour la dernière fois sur le Nil pour nous. C’est magnifique !

Après le petit déjeuner nous embarquons sur un petit bateau moteur pour naviguer entre les îlots de la réserve naturelle d’Aswan. Des oiseaux de toutes sortes nous regardent passer.

Le bateau s’arrête au village nubien. Nous découvrons les maisons colorées et les petits commerces de souvenirs (Barbara, on compte sur toi pour nous montrer Anubis aux oreilles dorées). Une petite pause nous permet de déguster les décoctions froides de fleurs d’Ibiscus. Au retour, nous passons devant l’hôtel « Old Cataract » où Agatha Christie a écrit Mort sur le Nil que je suis en train de lire.

Notre petit groupe bien sympathique profite de ses derniers moments ensemble. Gael et Alem sont partis ce matin pour Le Caire, Najla, Rihem et Eslem s’envolent pour Urghada pour découvrir la mer rouge et s’initier à la plongée, tandis que Barbara part pour deux jours à Abu Simbel avant de finir son séjour au Caire. Quant à Seb et moi, nous prenons l’avion à 21h pour faire Aswan-Cairo, puis à 3h30 pour Le Caire-Vienne et enfin notre dernier vol pour Vienne-Paris, arrivée à 9h30. Un samedi pour faire une sieste sera le bienvenu.

Ce contenu a été publié dans Egypte, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire