En route pour le Michigan

Vendredi 16août 2013

Réveil au Chal-A-Motel vers 8:15.
Départ de Sturgeon Bay à 9:15, nous décidons de renoncer au petit déjeuner et à la visite des magasins que nous avions prévue, pour prendre la route au plus tôt. Notre point quotidien d’hier soir nous à fait envisager une journée de voiture éventuellement pénible, pour avancer dans notre tour du lac Michigan.
Pas de petit déjeuner non plus à Green Bay, que nous contournons sans visiter.
Nous quittons le Wisconsin, the dairy state (l’état laitier) pour entrer au Michigan. La serveuse d’hier soir nous a dit que nous trouverions dans ce nouvel état… « some bigger people » 🙂
Au passage, nos IPhone et IPad changent automatiquement d’heure et nous prenons une heure dans les dents sans vraiment nous en apercevoir. C’est le déraillement de notre GPS, qui fait un bond dans ses prévisions sur l’heure d’arrivée, qui attire notre attention. Ça commence à faire tard pour le petit déjeuner.
Nous prendrons un café & cake à une station service Shell sur la route.

Comme toujours, les voies sont immenses et la circulation paisible sur le trajet.
Nous passons Oconto, Marinette, Cedar River, Ford River, Escanaba, Gladstone, Rapid River et Isabella sans arrêt.
La pause déjeuner se fera au Hardee’s à Manistique vers 14:00. C’est la ville la plus « jeune » de notre périple… ou alors Hardee’s est situé à côté d’une maison de retraite… Tous les clients de ce fast food ont dans les 70 ans.

20130819-233242.jpg

Retour sur la route. Celle-ci se rapproche de nouveau du lac pour longer la côte. Nous arrivons à Epoufette, que nous avions éventuellement envisagé comme étape pour la nuit en cas de fatigue. Finalement Seb n’est pas fatigué et ça tombe bien car il n’y a rien à Epoufette. Juste de quoi faire un break en bord de lac, prendre quelques photos en squattant la plage privée d’une petite maison et mettre les pieds dans la vase en voulant goûter l’eau…

20130818-092046.jpg

Quelques kilomètres plus loin, nous nous arrêtons en bord de route pour aller sur une très longue plage qui longe la route et que nous avions cru voir de loin d’Epoufette.
Nous y rencontrons un couple d’américains étranges et sympathiques, Helen & Philip. Nous nous prenons tous en photos, nous discutons avec eux et quelques autres touristes interpellés par Helen : Heather, Mendy, Dale… Nous prenons des conseils pour la suite du voyage… Très sympa !

20130818-092037.jpg
Nous nous baignons dans le lac Michigan pour la troisième fois. Il y a toujours aussi peu de fond. L’eau ne dépasse pas le genou. Petit moment de détente sur la plage pour sécher et nous reprenons la route vers Ignace Bay.
Helen nous avait prévenu qu’un vendredi soir ce serait difficile de trouver ne chambre, mais la bonne méthode consiste à observer les panneaux « Vacancy / No Vacancy » des motels sur la route. Après quelques échecs, nous trouvons une « Vacancy » au motel Four Stars, certe pas la plus belle du séjour, mais la moins chère… 47$ !

20130818-092119.jpg

Ce contenu a été publié dans Chicago, États-Unis d'Amérique, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.