La côté sud-est du lac Michigan

Nous venons de quitter Grand Rapids et reprenons la route qui descend la côte Est du lac, en alternant autoroute gratuit (merci gps) et highway (dont la traduction n’est donc pas autoroute 😉
Cela nous conduit à Holland qui nous traversons sans arrêt, juste pour voir la ville.

Nous nous arrêtons prendre un café To Go (à emporter, nous sommes devenus de vrais américains) à Saugatuk, village côtier très charmant.

Nous faisons une halte baignade à South Haven, sur une plage magnifique, accompagnés par quelques audacieux goélands. L’eau ne s’est pas réchauffée, toujours trop froide pour Seb qui ne dépasse pas le genou, et toujours délicate à rentrer dedans pour moi, mais une fois qu’on y est…

Nous arrivons dans la soirée, vers 19:30, à Benton Harbor, où nous commençons par chercher le motel6 qui est devenu notre hébergement pas cher favori.
Déception cette fois, la chambre est plus chère ici, 54$, le patron refuse de nous faire les 10% pour les membres du Club Accor que nous ont fait les 2 motel6 précédents et l’endroit est miteux et mal fréquenté, apparemment rempli de gens qui y vivent à l’année… Glauque !

Nous repartons vite en ville profiter du magnifique coucher de soleil et manger un bon hamburger en terrasse.
Retour à l’hôtel. Notre chambre n’a pas été fracturée étonné ne nous a rien volé 😉

20130819-234411.jpg

20130819-234446.jpg

Ce contenu a été publié dans Chicago, États-Unis d'Amérique, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.