Indiana Dunes State Park

La fin du séjour approche et nous décidons de profiter de cette journée pour « farnienter »… C’est tout d’abord à Chesterton, jolie petite ville (contrairement à Gary et ses usines), que nous effectuons une halte petit déjeuner au Red Cup Cafe.
Quelques muffins plus tard, nous mettons le cap vers l’Indiana Dunes state Park ; ce parc offre plus de 4km de plages longeant le sud du lac Michigan. C’est l’occasion pour ceux qui le souhaitent de profiter d’un site exceptionnel où balades à vélo, marches à la découverte des papillons monarques, observation des hérons, kayak (…) sont autant d’activités qu’il est possible de faire.

Mais ce sont surtout les dunes qui rendent le paysage fascinant. Nous décidons de gravir le mont Tom (la plus haute des dunes).
20130821-184823.jpg 20130821-184900.jpg

Sous les 93 degrés Fahrenheit ambiant (soit 34’C !!) l’eau s’avère indispensable…
Une petite baignade pour nous rafraîchir et c’est affalé sur nos serviettes que nous passerons l’heure suivante !
Face à l’industrialisation, des associations luttent afin de préserver ce site qui se trouve entre une centrale nucléaire, à l’est, et une usine d’acier, plus à l’ouest…
20130821-184958.jpg

Ce contenu a été publié dans Chicago, États-Unis d'Amérique, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.