Chetinad et Karaikudi (par Seb et Fred)

(par Seb et Fred)

La nuit a ete agitee pour tous les 3.
Nous ne sommes pas encore habitues aux chaleurs de cette partie de l’Inde et avons essaye de dormir sans la clim… Grave erreur !!

Apres le petit dej, toujours aussi copieux, nous retrouvons Sunil pour aller visiter quelques temples.
– Dans le premier, nous sommes gentiment accueillis par un pretre hindou ravi de nous faire visiter son temple et de nous benir d’une marque blanche et une marque rouge sur le front.
– Dans le deuxieme se deroule un mariage et nous sommes invites a y participer. Nous ne resterons pas assez longtemps pour partager les victuailles.
– Dans le troisieme, nous grimpons un bon nombre de marches pour profiter de la vue sur la region. A la redescente, pour 1 roupie, c’est un elephant qui nous benira cette fois 😉

La matinee se poursuit par une visite de la fabrique de ceramique ou nous assistons en direct a la realisation de dessins originaux faits avec une rare habilete.

Sunil nous deposera en ville (Caraicubi) pour acheter quelques trucs a grignoter, comme de la mangue fraiche et des oignons grilles, et nous rentrons a l’hotel manger tout ca au frais de notre clim veneree.

Detente dans la piscine sur-chloree de l’hotel, enfin 3 rues plus loin dans une autre maison. Massage ayurvedique pour Fred qui n’avait pas encore vecu cette experience.
A son retour, nous faisons connaissance avec 2 francaises qui arrivent a la piscine. Elles font le tour du Tamil Nadu dans le sens inverse de nous.

Un enorme orage nous surprend pendant ce petit moment de farniente et nous pousse a affronter la pluie et a traverser les rues de la ville, non pas sous nos capes de pluie mais en slip de bain cette fois.

Ce contenu a été publié dans Inde, Inde du Sud, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Chetinad et Karaikudi (par Seb et Fred)

  1. Nath dit :

    Coucou les garçons !
    Ravie de pouvoir laisser enfin un petit message sur le blog. J’ai lu avec délice le récit de vos périgrinations et me suis régalée de vos photos. Elles donnent envie d’en découvrir la totalité !!!
    Quel voyage une nouvelle fois ! J’espère que « le petit nouveau » s’adapte bien…
    Je vous souhaite une bonne fin de séjour et à bientôt.
    Gros Bisous à vous partager
    Nath

Laisser un commentaire