Archives mensuelles : août 2013

Indiana Dunes State Park

La fin du séjour approche et nous décidons de profiter de cette journée pour « farnienter »… C’est tout d’abord à Chesterton, jolie petite ville (contrairement à Gary et ses usines), que nous effectuons une halte petit déjeuner au Red Cup Cafe. … Continuer la lecture

Publié dans Chicago, États-Unis d'Amérique, Non classé | Laisser un commentaire

On dirait le sud… Euh, non !

C’est à New Buffalo que nous décidons de faire une halte afin de profiter de la plage. Le déjeuner s’effectue dans un resto « the stray dog » et une caesar salade accompagne à merveille la pizza du jour. Une petite pensée … Continuer la lecture

La côté sud-est du lac Michigan

Nous venons de quitter Grand Rapids et reprenons la route qui descend la côte Est du lac, en alternant autoroute gratuit (merci gps) et highway (dont la traduction n’est donc pas autoroute 😉 Cela nous conduit à Holland qui nous … Continuer la lecture

Grand Rapids, ville fantôme

Nous avons dormi dans notre 2ème Motel6 à Grand Rapids où nous sommes arrivés hier soir vers 19h. Accueil super chaleureux par une black ravie d’apprendre que nous sommes français, et qui trouve ça même « sexy » au point de vouloir … Continuer la lecture

Traverse City

Après cette nuit digne des vrais routards, nous prenons notre petit déjeuner chez Good Harbor Coffee : Americano half pour moi, regular pour Seb ; et muffins américains : poppy seeds & lemon (graines de pavot et glaçage citron), cherry … Continuer la lecture

Publié dans Chicago, États-Unis d'Amérique, Non classé | Laisser un commentaire

Une nuit dans la voiture

Notre arrivée à Traverse City ne s’est pas tout à fait passée comme prévue. Nous avons débarqué en ville vers 20:30 pour nous rendre au motel 6 comme prévu : No Vacancy ! L’hôtel en face idem, et après plus … Continuer la lecture

Mackinac island

Samedi 17 août 2013, 17:43 Nous partons à 9h de notre « four stars » motel (où j’ai fait ma première nuit complète du séjour) pour aller prendre le ferry Shepplers qui nous emmènera à Mackinac Island, sur le lac Huron cette … Continuer la lecture

En route pour le Michigan

Vendredi 16août 2013 Réveil au Chal-A-Motel vers 8:15. Départ de Sturgeon Bay à 9:15, nous décidons de renoncer au petit déjeuner et à la visite des magasins que nous avions prévue, pour prendre la route au plus tôt. Notre point … Continuer la lecture

Une journée complète à Door County

Nous avons plutôt bien dormi dans notre « Chal A Motel » (prononcez Chal-ai… Jeu de mot 🙂 pour ce petit motel tout en bois sur le bord de la route principale à l’est de Sturgeon Bay. Notre journée sera consacrée à … Continuer la lecture

Publié dans Chicago, États-Unis d'Amérique, Non classé | Laisser un commentaire

Milwaukee et son « oiseau »

Garé dans un parking public à la journée (12$), nous nous rendons au visitor center de Milwaukee. La black qui nous y accueille à son tout petit comptoir est parfaite. Elle est souriante, elle connaît tout sur sa ville, elle … Continuer la lecture