Archives mensuelles : août 2014

Colombo

Terme de notre périple, nous avons atteint la capitale Sri lankaise après 2h de bus express highway, de Mathara à Colombo (plus precisemment Maharagama où il a fallu prendre un autre bus pour 6km jusqu’à Kolupitiya, quartier de notre hôtel … Continuer la lecture

Publié dans Non classé, Sri Lanka | Laisser un commentaire

Une journée tranquille : plage, balade, sieste…

Et même une petite partie de foot improvisée avec une coque de rambutan.

Mirissa by night

Et re-petite bière bien fraîche et thon grillé cette fois.

La ferme aux tortues

Re-bus et nous voilà un peu plus au nord, à hikawella, pour aller voir les tortues qui nagent en bord de mer et se nourrissent d’algues, sur le conseil d’un touriste allemand rencontré dans le bus. L’orage approche et nous … Continuer la lecture

Galle, vieille ville fortifiée hollandaise

Nous arrivons à la gare routière (bus stand) en face du terrain de cricket où se joue un match. Nous allons découvrir la vieille ville fortifiée en faisant le tour de ses remparts. Quelques magasins nous font sourire et Franck … Continuer la lecture

Les pêcheurs perchés

Arnaque à touriste ou vrais pêcheurs, nous avons du mal à savoir. Moyennant quelques roupies, nous sommes autorisés à les photographier. Mais pour monter soi-même sur la perche renforcée au premier plan, il faut payer plus cher…

Publié dans Non classé, Sri Lanka | Un commentaire

Une journée de bus pour les pêcheurs, Galle et les tortues

Nous avons décidé de rayonner à partir de Mirissa donc nous prenons le bus pour aller voir les pêcheurs perchés… Le chauffeur est un fou furieux qui roule comme un taré. Nous avons hâte de descendre. Heureusement, nous arrivons sur … Continuer la lecture

Le sud ! Mirissa

Nous reprenons notre moyen de transport favori, le bus, pour quitter Embilipitiya et rejoindre notre avant-dernière destination : Mirissa et sa superbe plage. Nous resterons 3 jours dans le même hôtel et en profiterons pour rayonner aux alentours. A peine … Continuer la lecture

Publié dans Non classé, Sri Lanka | 3 commentaires

Le Bouddha de pierre

De retour de safari, Franck décide de rester un peu se reposer à l’hôtel après le déjeuner. Seb et moi prenons un taxi pour aller voir le Bouddha gravé dans la pierre le plus grand d’Asie. En route, notre chauffeur … Continuer la lecture

2ème safari dans le parc national Uda Walawe

Nous nous levons tôt encore une fois pour partir dès 5h30 faire notre 2ème safari. Un peu différent du premier, les animaux semblent plus paisibles cette fois-ci et les 4×4, qui ne quittent pas les pistes, les effraient moins. C’est … Continuer la lecture