Archives mensuelles : février 2015

Le barrage électrique, les chutes de Sai Yok Noi, le Hellfire pass…

déjà le dernier jour avant de prendre notre avion de retour, le temps passe vite. Nous quittons Thong Pha Phum en prenant un songthiew jaune en direction du barrage électrique qui forme le lac. Un peu déçu par la vue … Continuer la lecture

Thong Pha Phum

Bout du bout de notre périple, Thong Pha Phum nous a encore réservé quelques surprises bien agréables.  Nous quittons Kanchanaburi en bus, notez au passage que le tuk-tuk qui nous emmène au terminal des bus est différent de ceux de … Continuer la lecture

Adieu Kantchanaburi, nous partons pour Thong Pha Phum (tong pa poum)

Dernière soirée au bord de la rivière Kwaï. Nous rendons les scooters demain. 3h de bus toujours plus vers le nord-ouest pour se rapprocher de la frontière birmane.

Les grottes

certains temples sont entourés de grottes dans lesquels on a placé des statues de Bouddha. Nous ne nous attendions pas à ce que la visite se transforme en spéléo… Sandrine s’essaye au scooter… Pas si mal… Bravo Sandy ! Sur … Continuer la lecture

Les scooters… A nous la liberté

si il y a bien quelque chose de très agréable dans la province et les îles thaïlandaises, c’est de pouvoir facilement louer des scooters à la journée (180 par jour par scooter) (1€ = 35B) Nous voilà donc lancés sur … Continuer la lecture

Publié dans Non classé, Thaïlande | Laisser un commentaire

Le pont de la rivière Kwaï

Pont tristement célèbre de la seconde guerre mondiale, en raison des centaines de milliers de morts liés à sa construction, il a servi aux japonais lors de leur conquête de l’Asie du sud-est.  Certains auront du pont une vue … Continuer la lecture

En route pour Kantchanaburi

Toujours décidés à s’échapper de Bangkok, nous négocions avec la petite agence proche de l’hôtel « Mr Thaï » un trip à Kantchanaburi, 60km au nord ouest de Bangkok.  Nous atteignons cette petite bourgade charmante au bord de la rivière Kwaï après … Continuer la lecture

Ayutthaya, cité des temples

nous arrivons de Bangkok à Ayutthaya en train. Le trajet était très sympa et pas cher, 20 B par personne. Ayutthaya est réputée pour ses nombreux temples, à l’intérieur même de la ville.  Nous commençons par rater le bac qui … Continuer la lecture

On s’échappe de Bangkok en train

Partis pour la journée à Ayutthaya, nous nous levons encore une fois à l’aube pour prendre le train. A l’ombre de la highway… Bangkok est toujours en pleine expansion. Les autoroutes aeriennes continuent de se construire. Voila ce que c’est … Continuer la lecture

Une autre soirée à Khaosan Road… Les protéines de demain

Nous dînons une nouvelle fois dans la rue Rambuttri, curry rouge et jaune au lait de coco cette fois. La petite balade digestive dans notre quartier animé est l’occasion de toutes les fantaisies. Ce soir cest sandrine qui s’y colle … Continuer la lecture