Archives mensuelles : juillet 2015

Randos aux cheminées de fées de Selve et ville souterraine de Derinkuyu

Entendons nous bien, même matinales, les « randos » sont des petites marches, vu la chaleur… Mais nous allons tout de même a la découverte de cheminées tres différentes d’un site à l’autre. Pasabagi…    Cavusin Photo A 35km de Göreme, la … Continuer la lecture

Publié dans Non classé, Turquie | Laisser un commentaire

Musée en plein air de Göreme

Musee en plein air tôt le matin, église à la boucle et petite marche vers l’église de Nazar. Après midi piscine après le déjeuner, chassé par la pluie !!! Escapade à Uchisar pour grimper en haut du Rocher. Nous y … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Un vol en montgolfière au dessus des cheminées de fées

Lever à 3h pour un rapide café avant que notre ballooniste ne nous récupère à 3h50 pour nous emmener chez Kappadokia Balloons pour un petit déjeuner avec tous les clients du jour. C’est l’occasion de nous donner les consignes et … Continuer la lecture

Publié dans Non classé, Turquie | Laisser un commentaire

Nous quittons Istanbul…

… Pour nous envoler pour la Cappadoce. Le vol intérieur dure 1h30 et part de l’aéroport domestique Sabiha Gokcen où nous nous rendons par un véhicule privé affrété par notre hotel pour 12€50 par personne. Moins cher et beaucoup plus … Continuer la lecture

Le grand bazar

Plus grand bazar du monde, le grand bazar est notre visite de l’après midi. Nous nous perdons dans les ruelles intérieures de ce dédale, passant de marchands de lampes colorées aux vendeurs d’épices… L’ambiance y est très agréable et pas … Continuer la lecture

Le palais de Topkapi

Palais des sultans, Topkapi est aujourd’hui un jardin agréable et ombragé, ponctué de bâtiments aussi divers que les anciennes cuisines, salons de réception et chambre de la circoncision… Photo Nous nous y baladons quelques heures avant de nous poser prendre … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Le marché aux épices et le Hamam traditionnel

Proche du restaurant, le marché aux épices sera notre prochaine étape. Une ambiance très agréable et des épices et délices tout autour de nous.  Photo Nous remontons ensuite la colline des rues marchandes pour trouver notre hamam traditionnel. Manque de … Continuer la lecture

Mosquée bleue et Sainte Sophie

Réveil tranquille ce matin… On se lève vers 9:15 et on prend notre temps au petit dej.  Nous commençons la visite par la Mosquée bleue… Photo Puis Sainte Sophie… Photo Après 3h de marche et de visite, nous nous posons … Continuer la lecture

Premiers pas dans Istanbul

Après un vol tranquille qui en a terrassé plus d’un, nous arrivons dans la ville moderne qu’est devenue Istanbul. Un chauffeur de taxi sympathique nous amène à l’hôtel par un chemin dont il détient seul le secret et qui est … Continuer la lecture

En route pour Istanbul

Notre nouveau voyage commence 🙂 Ce sera la Turquie cette fois. Un petit selfy depuis l’aéroport CDG… Notre vol est un peu retardé… nos noms sont apparus sur l’écran… Mais ça y est, on est à bord.  Gros bisous a … Continuer la lecture