Le Caire, ses musées, ses souks – 30/10/2021

Deuxième journée au Caire, consacrée au Musée ancien du Caire sur la place Tahrir et au nouveau musée des Civilisations.

Commençons par l’ancien musée du Caire.

Pause déjeuner sur un bateau-restaurant sur le Nil prévu dans notre séjour. Encore un site à touristes juiuuh déjeuner y’ai du. pas très intéressant malheureusement.

L’après midi reprend avec le nouveau musée des civilisations qui explique les peuples d’Égypte depuis la préhistoire jusqu’à aujourd’hui. 22 momies parmi les plus célèbres ont été transférées de l’ancien musée vers le nouveau lors d’une grande cérémonie très récente.

Nous découvrons ensuite le quartier Copte et deux de ses églises. Ce quartier est également appelé le quartier des religions car il abrite des églises, des mosquées et une synagogue.

Déjà la fin de la journée, il est presque 17h et il fait nuit dans moins d’une heure. Nous traversons un Souk très animé avant de nous poser pour un thé et un Nescafé au lait.

Ce contenu a été publié dans Egypte, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire