Lever de soleil sur Louxor – 01/11/2021

La journée commence tôt puisqu’à 4h10 du matin un minibus vient nous récupérer à l’hôtel pour nous emporter au point de départ des montgolfières.

Un café rapide sur le petit bateau qui nous fera ensuite traverser le Nil et nous montons par dizaine dans des minibus qui démarrent tous en même temps pour le site de décollage. Pas de jaloux.

Nous embarquons à 24 par nacelle, rien à voir avec la petite nacelle que nous avons connu en Turquie au dessus des cheminées de fées.

L’ascension est magique et la vue magnifique. 500m au dessus des colosses de pierre et des temples de la vallée des Rois.

Retour à l’hôtel pour prendre un petit déjeuner avant la visite du site du temple de Ramses III et du villages en ruine des artisans dont les tombes sont superbement peintes.

Nous découvrons ensuite et enfin notre bateau : le Steigenberger Royal. (Les attentifs lecteurs que vous êtes auront remarqué que c’est le même nom que notre hôtel au Caire. Une chaîne à laquelle notre organisateur Yasser est fidèle, à raison !). La cabine est spacieuse et située sous le pont supérieur. Et nous avons le plaisir de pouvoir ouvrir notre fenêtre sur une petite rambarde qui offre une vue sur le Nil. C’est très chouette.

Le repas à bord est sous forme de buffet et les plats sont de bonne qualité.

Notre organisateur de séjour et également très gentil guide Yasser nous récupère après une courte sieste pour la visite de Karnak.

Le site est immense, grandiose et les couleurs qui ont résisté plus de 3000 ans m’impressionnent. je vous laisse apprécier.

Nous finissons la journée en visitant le temple de Ramses II en plein centre ville de Louxor, lui aussi très impressionnant et joliment éclairé à la nuit tombée (vers 17:30)

Ce contenu a été publié dans Egypte, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire