Une journée complète à Door County

Nous avons plutôt bien dormi dans notre « Chal A Motel » (prononcez Chal-ai… Jeu de mot 🙂 pour ce petit motel tout en bois sur le bord de la route principale à l’est de Sturgeon Bay.
Notre journée sera consacrée à l’exploration du « pouce », cette presqu’île au nord ouest du lac Machigan.
Nous commençons par prendre le petit déjeuner chez « Rusty Tractor », bacon, sausage, eggs over easy, pancake, maple syrup…

20130818-222018.jpg

Nous continuons vers le nord pour aller à Fish Creek, certainement le village le plus mignon que nous aurons vu sur cette péninsule. Jolies maisons en bois, magasins d’artisanat partout, petits restos sympas et joli bord de lac.
Nous louons des vélos pour faire un circuit dans le « peninsula state parc ». Magnifique !
20130818-230216.jpg

Un peu plus haut dans la péninsule, Sister Bay sera l’occasion d’une petite sieste à l’ombre sur la pelouse, avec café et cookies.

Nous traversons ensuite la péninsule vers l’est pour aller à Bailey’s Harbour puis redescendre. Cave Point offre un magnifique point de vue sur une côte plus escarpée et notre séance photos en compagnie des écureuils est un plaisir.
20130818-223648.jpg 20130818-223707.jpg
Retour à Sturgeon en passant par l’hôtel pour s’habiller plus chaudement. Il ne fait que 17 degrés le soir.
Nous prenons le temps de regarder le coucher du soleil avant de dîner face à la marina et au pont métallique de Sturgeon Bay.
20130818-225718.jpg
La serveuse est surprise de rencontrer des français dans ce lieu reculé des states. Elle s’amuse de notre point de vue sur notre voyage et et curieuse de la France. Sympa !

Demain, une grande journée de route est à prévoir. Près de 6h de conduite pour rejoindre Saint Ignace au nord ouest du lac.
Bisous à tous.

Ce contenu a été publié dans Chicago, États-Unis d'Amérique, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.