La place rouge et le Kremlin

Un petit raté sur le réveil (nous avions prévu de nous lever tôt mais nous avions besoin de dormir 🙂 et nous voilà prêt à arpenter la ville.
Nous commençons par un petit dej dans un gargote au pied de l’hôtel avec un mauvais café soluble, une viennoiserie ramollie au micro-onde et une crêpe inattendue au foie de poulet… Il faudra trouver mieux pour demain.

20 minutes de métro et nous sommes sur la place rouge.
Finalement, la queue prévue par le routard au mausolée de Lénine n’est pas d’actualité et notre retard à l’allumage du matin sera sans conséquence.

Nous laissons sac et appareils photo à la consigne (70R) et visitons le mausolée dans le plus strict silence. Impressionnant !

Nous récupérons nos affaires et enchaînons avec le Kremlin en commençant par traverser par le jardin pour prendre les billets d’entrée (350R/pers). Nous entrons dans l’enceinte fortifiée par la tour Koutafia et découvrons l’arsenal, le sénat et surtout, sur notre droite, une succession d’églises orthodoxes aux bulbes argentés et dorés, toutes magnifiques et plaisantes à visiter.

20140226-144228.jpg

20140226-144247.jpg

Ce contenu a été publié dans Badminton, Non classé, Russie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.