7h de sommeil… Dans le canapé lit chez Christine.

Pour rappel, Christine est une habitante de Chicago qui propose sur le site AirBNB un canapé lit dans son salon pour 85€ la nuit. (92€ avec les taxes du site)
On a finalement pas trop mal dormi. Le temps de se préparer un café et de toaster des bagels et nous voila de nouveau dans les rues de Chicago, en commençant par Grand Parc qui est juste à côté de la maison.
Nous y trouvons The Bean, le haricot miroir de Anish Kapoor, artiste que nous avions découvert à Paris au Grand Palais où il avait installé son Léviathan.
Il offre des reflets particuliers des buildings alentours.
20130818-224004.jpg 20130819-220312.jpg
Un peu plus loin nous trouvons les fontaines « the crown », hautes de 17m où sont projetés près de 1000 visages des habitants de Chicago. S’y rafraîchir les pieds est un plaisir.
.

20130819-213637.jpg

Il est temps de retrouver Randy à son hôtel et de prendre avec lui un bateau du « Architecture Tour » (30$) qui sillonne les bras de la Chicago River au milieu des buildings les plus anciens et les plus hauts. 1:45 de bateau qui valent vraiment le coup.
Nous enchaînons vers le Navy Pier, zone portuaire totalement réaménagée en lieu de divertissement pour les enfants et les familles. On se croirait un peu à Disney. Surpeuplé. Nous y déjeunons chez Bubba Gump, restaurant de crevettes dont la chaîne à été créée en inspiration directe du film Forest Gump.
20130818-224253.jpg
L’apres midi est l’occasion pour Randy de retourner se reposer à son hôtel et de travailler un peu, et pour nous de faire les magasins à la recherche d’une seconde batterie pour mon appareil photo et d’une solution pour mon iPhone récalcitrant à l’Apple store de Chicago.
Un petit détour par l’appart pour se changer et il est temps (grand temps même 😉 de retrouver Randy à la marina où nous attend le bateau de Chris, le « Good Times », pour nous emmener sur le lac Michigan. Vues époustouflantes sur la ville et sa Sky Line et soirée très agréable à faire connaissance et discuter avec une dizaine d’amis de Randy et de Chris, tous habitants de Chicago, architectes, profs, commerçants…
Ils auront tous des avis bien différents concernant notre envie de passer 10 jours autour du lac Michigan, et la polémique que nous avons declenché nous aura bien fait rire

20130819-214006.jpg

Ce contenu a été publié dans Chicago, États-Unis d'Amérique, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.